Congreso de la Nación Argentina - Buenos Aires, Argentine - Tourismebuenosaires.com
Tourismebuenosaires.com

Accueil du site > Buenos Aires > Balvanera > Congreso de la Nación Argentina

Congreso de la Nación Argentina



Le Congreso de la Nación Argentina, situé dans un carré limité par les avenues Rivadavia, Entre Ríos, Hipólito Yrigoyen, et la rue Combate de Los Pozos, est le centre du Pouvoir Législatif. Une loi de 1894 autorise le gouvernement à construire le Palais, investissant la somme de six millions de pesos de l’époque. En février de l’année suivante, un concours international de projets permet de pouvoir choisir celui qui conviendrait le mieux. 28 projets sont présentés et en janvier 1896, l’œuvre est adjugée à l’Italien Victor Meano. Les travaux de construction commencent un an après et le Congreso est inauguré en 1906 par le Président de l’époque José Figueroa Alcorta. La totalité des travaux ne s’acheveront cependant que 40 ans plus tard, en 1946. Le budget passe de 6 millions de pesos en 1897 à plus de 31 millions en 1914. Certains le baptiseront par ironie le "palais d’or". L’édifice est de style gréco-romain, il représente un bon exemple de ce qu’on appelle l’Académisme italien. Son grand dôme de 80 mètres de hauteur, recouvert de bronze, est constitué d’une structure métallique qui représente une grande prouesse technique pour l’époque.
L’édifice est entièrement recouvert de pierre calcaire grise et d’un soubassement de granit. On y trouve un riche patrimoine de sculptures et de peintures de grands maîtres argentins tels que Berni, Quinquela Martín ou Zonza Briano.

La grande Place située face au Congreso de la Nación est la Plaza de los Dos Congresos, qui fait partie du quartier voisin, Monserrat.
Retour à la page d'accueil
LOCATION D'APPARTEMENTS À BUENOS AIRES
LOCATION CHAMBRES À BUENOS AIRES / COLOCATIONS À BUENOS AIRES
GUIDE DES QUARTIERS DE BUENOS AIRES
nous contacter : tourismebuenosaires@gmail.com
copyright © tourismebuenosaires.com
Valid XHTML 1.0 Transitional